jeudi 17 septembre 2009

Pensée du jour...


Parfois il arrive que l'on se rende compte à la suite d'événements successifs qu'on perde un peu la boule. (Voir craquer littéralement)

Comme beaucoup d'ailleurs. Mais certains sujets sont plus réactifs que d'autres aussi, et je dois faire partie de cette dernière catégorie en plus.

Ce n'est pas forcement tourné le dos que l'on fait quand sa arrive, mais plus se refermer sur soit quitte à sa couper de tout, c'est de la protection émotif quand l'on sait que l'on est hyperémotif, évité de trop morflé émotionnellement même si c'est déjà trop tard.

Dans ses moments là, on ne fait plus attention à se qui nous entour et même que l'on s'en protège aussi, un peu comme l'instinct de survie chez les différentes espèces animal.

La perte de confiance en soit, du coup c'est la confiance aux autres que l'on perd, pour rien des fois.

Différentié se qui et bien ou mal n'est pas possible, compte tenue de tous les facteurs rentrant en compte, c'est l'histoire de la goute d'eau qui fait débordé la vase. Sa se maitrise pas.

Belle métaphore dans un sens, comprenne se qui veulent.

On a des moments de lucidités qui reste éphémère, mais l'on sait que nos propos font du mal ou blesse certaines personnes, même si elles n'ont rien à voir avec le sujets en question, c'est peut être sa le pire au fond, car il y a pas de liens regroupent tout cette amalgame d'événements.

Se qui permet dans la foulé de refait le point sur beaucoup de choses dites ou entendus, voir lut.

C'est peut être pour sa qu'il faut bien faire attention aux ouïe dire ou rumeurs, car même si l'on explique bien, ce n'est pas sur que tout soit bien interprété aussi, voir juste entendre le font mais pas la forme.

Et là, une phrase écrite au début d'un texte peu expliquer voir même modifier tout le contexte d'un seul petit passage, qui lui utilisé seul sans l'intégralité du texte dira complètement l'opposé.

Voilà comment une rumeur peu démarrer ou même être utiliser pour discréditer une personne.

Après seul l'importance et la connaissance de celui qui le dit apporte son impact.

Et je n'échappe pas à la règle non plus involontairement, Personne est parfait, Moi inclus, et l'erreur est Humaine, faut savoir le reconnaitre et s'en excusé (là c'est l'orgueil qu'il faut mettre de coté).

Maintenant adviendra se qui adviendra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire