Les Walkyries sont des êtres surnaturels qui jouent des rôles divers : elles partagent la vie d'Odin dans le palais du Valhalla, où elles servent de la bière aux ombres des soldats morts ; elles participent aux combats en armure et décident de la victoire et de la défaite.
« Walkyrie » signifie littéralement « Celle qui choisit qui succombera ». Deux Walkyries, Gunn et Rota, choisissent ceux qui doivent mourir, en compagnie de Skuld (la Nécessité), la plus Jeune des Nornes, l'une des trois Destinées.
Les Walkyries entretiennent une relation privilégiée avec les guerriers « beserks » qui, inspirés par la fureur guerrière d'Odin, se défont de leur armure pour se livrer au combat avec une force surnaturelle. Les beserks ont toutes les chances de mourir au combat, et donc de gagner une place au Valhalla.
Pour les Scandinaves, le Va-halla est une vaste salle resplendissante d'or, au toit recouvert de boucliers. Sa charpente est faite de lances et la grande salle, percée de cinq cent quarante portes. Chacune de ces portes est assez large pour laisser sortir de front huit cents guerriers, lorsqu'ils seront convoqués pour la bataille finale du Ragnarok.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire