A l’origine, il y avait deux familles de divinités nordiques : les Vanes et les Ases.
Les Vanes formaient les anciens Dieux de la fécondités et regroupés des Dieux tels que Freyr, Freyia et Niord.
Les Ases étaient des Dieux plus modernes et guerriers, qui comptaient des guerriers tels que Odin et Thor.
Les Ases étaient des Dieux plus modernes et guerriers, qui comptaient des guerriers tels que Odin et Thor. Au final, les deux familles s’unirent pour n’en former plus qu’une seule, qu’on appela désormais Ases.
Une particularité chez les Divinités nordiques réside dans le fait que celles-ci n’étaient pas immortelles. Elles pouvaient en effet mourir et mouraient bel et bien, ce qui n’était pas le cas des immortels Dieux grecs qui vivaient sur le mont Olympe.
Elles aidaient les hommes, ou les faisaient souffrir, selon leur volonté. Les Divinités existaient aussi pour vaincre les monstres et l’obscurité extérieure, et une partie de l’intérêt qu’elles portaient aux hommes, était qu’elles voulaient rassembler suffisamment de guerriers pour le combat final contre les démons.
A en croire les légendes, les dieux nordiques passaient le plus clair de leur temps à errer, en quête de quelque chose d’intéressant à faire. Comme ils n’avaient pas de tâches quotidiennes à réaliser, ils pouvaient disparaître de la circulation pendant quelques jours sans que cela puisse avoir de conséquences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire