mercredi 16 mars 2011

Catastrophe au Japon.

Depuis vendredi 11 mars 2011, une catastrophe scotch le Monde devant les infos.

Rien a voir avec des terroriste, ni même des soulèvements de peuple contre leur dirigeant " autoritaire " ( nous on a Sarko 1er ^^ ).

Nos yeux et oreilles sont tournée vers le Pays du Soleil levant.

Pays habitué au tremblement de terre, ainsi qu'au tsunami et typhon.

Se vendredi c'est une succéssion de 2 de ses dernier qui a tourné se Si jolie pays qu'est le Japon dans la tourmente.

Un 1er tremblement terre d'une secousse aussi forte jamais enregistré jusqu'a maintenant.
Il en a suivi un 1er Tsunami qui ne fesai que caché un second plus grand encore et terriblement Dévastateur.


Des villes et village on purement été rayé de la carte.

Onne dénombre toujours pas le nombre de victimes à l'heure qu'il est.

Et si celà ne suffisé pas les centrales nucléaires qui fournisse l'énérgie au pays on bien dégustées aussi.


Mais c'est une seul par où le pire est à l'heure actuelle la 2e priorité des sauveteurs.


6 réacteurs totalement hors controle, certains on fait BOUUMMM et d'autre son pas mieux.

Les radiations s'echappes, mais à quelle proportion ????
On le sera apres , une fois que le mal sera passé.

Alors je fait se post pour 2 raisons .
Une Amie a fait sa Vie là bas , Sa Famille y est originaire et ne compte pas revenir en france poyr des raisons qui peuvent paraitre dérisoir pour des Occidenteaux, mais je les comprends et les approuvent ses raisons ^^.

Ensuite il y a des Hommes qui font leur maximum pour continué de sauvé des Vies dans des conditions extrêmes , malgré la menace d'une catastrophe nucléaires sans précédant qui risque d'arrivé à chaque seconde.

Je regarde avec un respect énorme se que font tout ses Hommes et Femmes pour leurs Pays.
Je leur rend hommage pour se courage sans limite avec lequel Ils font face , car certains.mettent leurs propre vie en jeu mais aussi ceux qui essai d'arreté ses réacteurs car pour certains c'est ni plus ni moins qu'une mort par radiation qu'ils savent avoir.

Alors pour Aïshi , Hanna son Chéri et sa famille , se poste Là est pour Vous :)
Gare au habue de Kinder et Chocobon

Courage pour le Japon .

6 commentaires:

  1. Comme je t'ai dit , je suis loin de Tokyo ! Si j'étais dans les environs, je serais partie mais je lui au sud et là, il n'y a rien pour l'instant ! Si il y a un risque, je reviendrai en France mais je n'ai pas envie de revenir à la case départ ! Mon mari et ma fille sont tous pour moi car je n'ai pas eut de famille dans ma vie ! Donc ma famille ensemble le plus possible ! ! Je t'ai expliqué le reste via FB, je ne vais pas l'étaler ici ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie... Ca me démonte d'être ici et impuissante, alors que la plupart des français se sauvent comme des lâches, sans aider ce beau pays et les gens qui les ont accueillis à bras ouverts...
    Aïchi, grand respect pour toi et ta famille là bas, courage et soutien... Tenez bon, ainsi que tout le monde là bas...
    On ne croit pas en Dieu, mais on prie tout de même pour votre salut...
    Croyez moi que si j'en avais les moyens, il y a longtemps qu'on serait là bas pour aider, peu importe ce qu'il s'y passerait...

    RépondreSupprimer
  3. Et même que t'ai dit sur FB, GAffe au mutants verts avec les tentacules fluo ;)
    Et j'avais envis de le faire se Post depuis se week end.

    RépondreSupprimer
  4. Didyne : je pense pas que toutceux qui parte sont des laches, mais ils sont pas prés a prendre ses risque là et on des raisons de préféré quitté le Japon :)
    Et c'est claire que si les quelqyes que personnes Hors-Norme tels qu'On EST avait les moyens, On irai là bas direct pour aidé sans se posé de questions :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Didyne, c'est très gentil ce que tu dis :) !! Mais j'ai aussi mon côté lâche, je ne suis pas une brave mais tant que le sud est épargné, je resterai ! Mais si il en va de ma vie ou celle de ma fille, je partirai sur le champs ! Je ne critique pas ceux qui ont peur ! Je me dis que doit être inconsciente ? Mais je m'en tient à ce que dit mon mari ! Son cousin était à Sendai, il y a juste eut le temps de monter sur les étages de son immeuble en courant l'eau à ses trousses pour sa vie !
    Si vous voulez faire un petit truc pour le Japon, il y a la croix rouge ;) Je ne suis pas croyante donc je ne crois pas aux prières même si je respecte les bouddhistes ici !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pas Catho ;)
    Mais un peu un mélange de culture diverses parmis celles minoritaires ^^
    Alors que Les Astres Nordiques et la sérénité du Bouddha Aide et apportent la Force et le Courage aux Peuple japonais :)

    Etre lache c'est se sauvé sans réfléchire, si l'on se sauve avec des raisons de sécurité pour les siens celà n'est plus de la lacheté mais du courage car il faut aussi en avoir pour devior quitté Son Pays aussi ;)

    RépondreSupprimer